Le distributeur sarthois de véhicules pour les particuliers et les professionnels a déjà vendu plus de 200 voitures, deux semaines après la réouverture de son parc d’Écommoy. Un redémarrage sur les chapeaux de roues pour Glinche Automobiles qui s’attend néanmoins à un ralentissement du marché.
En rouvrant leur parc automobile le 11 mai dernier, Hervé et Christophe Glinche ne s’attendaient pas à un tel redémarrage. Les deux frères ont en effet écoulé en deux semaines plus de 200 véhicules depuis leur site d’Écommoy, au sud du Mans. « C’est inattendu, nous n’en avons jamais autant vendu ! De 900 véhicules en stock le 11 mai, nous en comptons 682 au 26 mai. Le confinement n’a pas remis en question les achats de voitures », indique Christophe Glinche, cogérant de Glinche Automobiles.
Ce stock, c’est la force de cette entreprise familiale employant 46 personnes pour 52 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle écoule ainsi 4 000 véhicules par an, à 98 % neufs. Des automobiles d’importation européenne que la PME sarthoise propose à des tarifs de 30 à 40 % inférieurs aux prix du marché national […]
(Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici)
Source | Le Journal des Entreprises