Glinche Automobiles est fière d’être partenaire de Projet 24, l’équipe 100% Sarthoise qui représentera le département lors de la course mythique des 24h du Mans !
Sarthe Objectif 24 (So24) met à l’honneur les pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans depuis 2013, mais c’est la première fois que la structure arrive à aligner un équipage 100% sarthois : Vincent Capillaire et deux rookies, Maxime et Arnold Robin. Vincent Capillaire c’est un peu le grand frère de l’équipe, pilote d’expérience de 45 ans, il a déjà participé 6 fois aux 24h du Mans et a déjà fait un podium en 2018 avec une LMP2. Il y a ensuite Arnold Robin, 30 ans qui apporte une approche plus mesurée et calculée et Maxime Robin, , son frère, 21 ans, le plus jeune de l’équipe qui apporte du panache et de la vitalité.
Le dernier équipage 100% Sarthois aux 24h du Mans date de 1991 avec François Migault, Lionel Robert et Jean-daniel Raulet. Ils avaient terminé à la 11ème place. Les 3 pilotes Sarthois de l’équipe So24 participeront aux 24h du Mans en LMP2 – Dirob by Graff Racing et évolueront avec une voiture de course ORECA 07 pneus GoodYear (puissance max : 603 CV). Ils ont l’occasion de la tester depuis le mois d’avril sur l’European Le Mans Serie avec 4 manches avant les 24h du Mans : Barcelone, Le Castellet, Monza et le Red Bulle ring.
C’est certain, les 3 pilotes seront totalement prêts pour les 24h du Mans. C’est une équipe solide, qui se connait très bien. « Représenter la Sarthe est quelque chose de fort. Nous serons les premiers depuis plus de trente ans, donc c’est une fierté. C’est un beau projet et nous essayons de faire vivre cette aventure de l’intérieur sur nos réseaux sociaux. La plupart de nos partenaires sont des entreprises sarthoises, notre communication est réalisée par une entreprises sarthoise. Nous voulons promouvoir cet engagement et cette volonté d’engager un trio sarthois. » nous livre Maxime Robin.
Hervé et Christophe Glinche ont toujours eu la course automobile dans le sang. Sarthois, ils n’ont jamais loupé une seule course des 24h du Mans. Soutenir Projet 24 c’est donc la suite logique. C’est avec une très grande fierté et beaucoup d’attention que toute l’entreprise suivra les 3 Sarthois le week-end du 21 et 22 août prochain !
En attendant, Glinche Automobiles réserve une surprise à ses clients ! Le jeudi 12 août, venez découvrir la voiture ORECA qui courra aux 24h du Mans. Vous pourrez la voir dans notre showroom à Ecommoy et obtenir un autographe des pilotes*.
Et si vous voulez pousser encore plus loin la découverte, cliquez ici
Soutenons haut et fort les Sarthois dans la course !
Pour suivre leur préparation, abonnez vous à leur compte : Instagram ou Facebook
* heures à déterminer