Cette année encore, Glinche Automobiles allie sa passion pour les sports automobiles à la course mythique des 24h du Mans avec deux événements phares : le sponsoring de la course avec la chaine l’Equipe et la participation de la GT4 Clubsport Glinche Automobiles au Porsche Sprint Challenge.
Parrain de la chaine l’Equipe pour les 24h
Pour la troisième année consécutive, Glinche Automobiles parraine la retransmission des 24h du Mans sur la chaine l’Equipe. L’occasion de rappeler que l’entreprise sponsorise une partie de l’année le programme l’Equipe du Soir animé par Olivier Ménard.
Pour les 24H du Mans, suivez la course en direct en clair sur l’Equipe 21.
Au programme :
Samedi 11 juin :
08h06 : film officiel des 24 Heures du Mans
12h50 : L’avant course des 24 Heures du Mans
15h56 : Le départ et la course des 24 Heures du Mans
22h45 : La course des 24 Heures du Mans
Dimanche 12 juin :
05h30 – 7h00 : La course des 24h du Mans
16h00 : L’arrivée et l’après course 24h du Mans
Porsche Sprint Challenge
Cette année, Hervé et Lucas Glinche, père et fils, font partis des privilégiés puisqu’ils prendront le départ de la Porsche Sprint Challenge le jeudi 9 et vendredi 10 juin. Contrairement aux 24h du Mans pour lesquels un palmarès est indispensable afin d’être autorisé à prendre le départ, les courses du Porsche Sprint Challenge France sont réservées aux pilotes amateurs et aux gentlemen drivers, la seule contrainte qui n’en est pas vraiment une, étant de piloter une Porsche de compétition : 911 GT3 R, 911 GT3 Cup, 911 GT2 RS Clubsport ou Cayman GT4 Clubsport. La team Glinche courra avec une GT4 Clubsport Glinche Automobiles.
Le Porsche Sprint Challenge se compose de deux courses de 45 minutes en ouverture des 24 Heures du Mans. Le départ se fera dans les tribunes avant de plonger vers le Tertre Rouge puis de filer dans les Hunaudières à près de 300 km/h et d’enchaîner Indianapolis, Arnage et les virages… Porsche !
Pour Hervé et Lucas, courir sur le circuit des 24 Heures du Mans c’est avant tout un rêve qui se réalise . Pour Hervé, « Les occasions de rouler sur le circuit des 24h sont rares. C’est une opportunité en or de pouvoir rouler sur ce circuit mythique. C’est un nouveau challenge de taille qui s’offre à nous. On va faire un max de tour pour prendre nos marques et monter en puissance. Notre objectif est simple : prendre un maximum de plaisir. »
Au programme pour la Porsche Sprint Challenge :
Mercredi 8 juin : essais libres
Jeudi 9 juin : essais qualificatifs et course 1
Vendredi 10 juin : course 2
Si vous aussi vous voulez vivre les sensations de la course automobile, Glinche Automobiles vous fait gagner 5 baptêmes en Porsche GT4 Clubsport sur le circuit bugatti du Mans.